Lutinou Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutinou Horse

chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Palfrenier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lutinou => Admin
Eperon d'argent
Lutinou => Admin


Nombre de messages : 585
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

Palfrenier Empty
MessageSujet: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:27

le Palfrenier est : Foxy

il s'occupe de vos chevaux quand vous etes pas là et ce qui lui permet de recevoir un salaire. Ce n'est pas vous qui payez !

salaire : 50€/cheval par jour
Vous pourer lui faire un planning pour vos chevaux !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinouhorse.actifforum.com
*_Foxy_*
Invité




Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeSam 28 Oct - 11:45

bonjour !
en tant que palfrenière, il me semblait bon de venir me présenter !
je m'appelle camille mais tout le monde m'appelle foxy ! je suis âgée de 16 ans et depuis toute petite je m'occupe de chevaux !
je sais tout leur faire : aussi bien un bon pansage, un bon grooming avant concours, un box tout propre, une petite détente en liberté dans le rond de longe si besoin es, petite scéance montée si vous le souhaitez, séance brouttage, balade en main ou montée, soins de 1er secours..etc ! demandez-moi !
voilà, je suis à votre disposition !

si vous avez besoin de mes services, merci de me le demander dans ce topic, prévu à cet effet. je pourrais ensuite faire un petit résumé de la journée de votre cheval selon ce que vous m'aurez demandé !


mon tarif n'est pas cher : je demande 50€ par cheval et par jour !
merci de votre compréhension, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Etrier d'argent
Lulu


Nombre de messages : 255
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2006

Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeDim 29 Oct - 4:26

oki ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Etrier d'argent
Lulu


Nombre de messages : 255
Age : 29
Date d'inscription : 28/09/2006

Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeDim 29 Oct - 4:27

Tu peus t'occuper aujourd'hui de Tana ! stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*_Foxy_*
Invité




Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:33

lulu a écrit:
Tu peus t'occuper aujourd'hui de Tana ! stp Very Happy

ok, pas de problème Palfrenier Icon_exc Very Happy

tu veux quoi exactement ?


Dernière édition par le Dim 29 Oct - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lutinou => Admin
Eperon d'argent
Lutinou => Admin


Nombre de messages : 585
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:35

m'occuper un peu de mes chevaux pour 2jours !! lundi et mardi !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinouhorse.actifforum.com
Lutinou => Admin
Eperon d'argent
Lutinou => Admin


Nombre de messages : 585
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:14

C'est pour les 2journée !! comme ça tyu a moins de boulot !! il faut les panser, graisser les pieds et leur mettre leur couverture chaque jour !! pour ceux qui sont en pâture c'est tu les sort le matin et tu les rentre le soir, avec leur couverture !!
Boston => dressage
Bridji => liberté carriére
Pistou => Saut (en lib ou monté)
Quizz => Balade
Twelve => Pâture
Mystére => Liberté carriére
Maestro => Saut (liberté)
Mikado => Pâture
Neptune => Longe
Nouki => Pâture
Origine => Liberté manége
Pirouette => Dressage
Quolombe => longe
Saturne => saut (montée)
Sottise => saut (en liberté)
Confetti => Pâture
Sicile => Pâture
Toupie => balade
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinouhorse.actifforum.com
*_Foxy_*
Invité




Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeDim 29 Oct - 13:44

Lutinou => Admin a écrit:
C'est pour les 2journée !! comme ça tyu a moins de boulot !! il faut les panser, graisser les pieds et leur mettre leur couverture chaque jour !! pour ceux qui sont en pâture c'est tu les sort le matin et tu les rentre le soir, avec leur couverture !!




Boston => dressage


Bridji => liberté carriére


Pistou => Saut (en lib ou monté)


Quizz => Balade


Twelve => Pâture


Mystére => Liberté carriére


Maestro => Saut (liberté)


Mikado => Pâture


Neptune => Longe


Nouki => Pâture


Origine => Liberté manége


Pirouette => Dressage


Quolombe => longe


Saturne => saut (montée)


Sottise => saut (en liberté)


Confetti => Pâture


Sicile => Pâture


Toupie => balade

ok ! pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
*_Foxy_*
Invité




Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:11

j'arrive au bureau pour voir mon planning et je vois un mot de lulu ! "foxy, peux-tu t'occuper de Tana aujourd'hui stp ? merci !"
pas de problème ! enfin, juste un petit : je ne sais pas trop ce que je dois faire Palfrenier Icon_exc! lulu est injoignable ! tant pis, j'improviserai Palfrenier Icon_exc

j'arrive dans l'écurie, j'ouvre la porte du box de tana mais elle est couchée Palfrenier Icon_exc je m'approche doucement de sa tête et la caresse, tout en lui parlant. tana restant couchée, je décide d'aller chercher son matériel de pansage !

à mon retour, tana est debout et passe la tête par dessus son box ! "hé ! bonjour toit ! ça y est, tu es levée !" j'ouvre la porte du box et lui passe le licol. je la sort et l'attache dehors : il fait beau ! sunny je commence par lui curer les pieds. tana essaye à plusieurs reprises de me reprendre les pieds mais je ne me laisse pas faire ! après le curage de pieds, je lui passe l'étrille ! elle est un peu chatouilleuse sous le ventre ! vient ensuite le tour du bouchon ! après, je lui passe la brosse douce dans le sens contraire des poils, puis dans le sens des poils, puis sur l'étrille ! je répête ces mouvements sur tout le corps ! tana a fermé les yeux et baisse la tête Palfrenier Icon_exc ensuite, le lui brosse la tête avec la petite brosse douce prévue pour. je lui démêle les crins, et je lui passe l'époussette. voilà ! tana est toute belle.

après avoir réfléchie à ce que j'allais lui faire, je décide de la lâcher dans la carrière pendant 30 minutes ! je lui met ses protec' et l'emmène dand la carrière. une fois la longe décrochée, tana pars comme une fusée Palfrenier Icon_exc ralala, vive la liberté Palfrenier Icon_exc j'attend un peu au milieu de la carrière. tana regarde au alentours mais ne bouge pas ! je vais donc chercher la chambrière et je fait trotter un peu tana. 5 minutes à chaque main ! mais très vite, tana veut partir au galop ! je la laisse faire bien sûr ! ralala ! elle est magnifique ! elle a un galop majestueux Palfrenier Icon_exc de temps en temps, elle baisse la tête et donne de joyeux coups de culs Palfrenier Icon_exc une fois qu'elle a galopé aux 2 mains, je lâche la chambrière et la laisse souffler. cela fait déjà 20 minutes qu'elle est dans la carrière Palfrenier Icon_exc comme le temps passe vite Palfrenier Icon_exc je vais la voir et lui gratouille le garrrot !

"dring, dring Palfrenier Icon_exc" mon portable Palfrenier Icon_exc je sors de la carrière et va chercher mon portable qui est près des affaires de pansage de tana ! c'est une amie qui veut avoir des nouvelles ! enfin bref Palfrenier Icon_exc lol ! une fois la conversation terminée, je retourne dans la carrière pour ramener tana Palfrenier Icon_exc! horreur Palfrenier Icon_exc elle s'est roulée Palfrenier Icon_exc! affraid lol Palfrenier Icon_exc en même temps, c'était à prévoir Palfrenier Icon_exc! ça ne fait rien, je vais la rebrosser Palfrenier Icon_exc

ça y est, tana est à nouveau toute belle ! il n'est que 16h30, je décide donc de l'emmener brouter avant que je lui donne ses granulés ! tana est enchantée Palfrenier Icon_exc elle broute, broute et broute encore Palfrenier Icon_exc! elle me fait trop rire ! c'est incroyable avec quelle rapidité elle bouge ses lèvres ! 16h55, il est l'heure de rentrée ! je la ramène au box, non sans difficulté ! mademoiselle ne veut plus quitter l'herbe !

ensuite, je regarde sur la porte de son box et vois qu'il faut lui donner 2 L de granulés le soir. je vais donc chercher ses 2L et les lui donne. une dernière petite caresse et "bonne nuit tana !"

je retourne au bureau, et laisse un mot à lulu : "lulu, comme je ne savais pas trop ce que je devais faire avec tana, je l'ai brossé, détendu en liberté dans la carrière pendant 30 min et emmené brouter pendant 25 min ! elle a été très gentille !"
Revenir en haut Aller en bas
*_Foxy_*
Invité




Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitimeDim 29 Oct - 14:25

pour préparer mes journées de lundi et mardi avec les chevaux de lutinou, je me fais un planning !

lundi :

Boston => dressage
Pistou => Saut (monté)
Maestro => Saut (liberté)
Neptune => Longe
Toupie => balade

Bridji => liberté carriére
Twelve => Pâture
Mikado => Pâture
Sicile => Pâture



mardi :

Pirouette => Dressage
Sottise => saut (en liberté)
Saturne => saut (montée)
Quolombe => longe
Quizz => Balade

Mystére => Liberté carriére
Origine => Liberté manége
Nouki => Pâture
Confetti => Pâture


Chevaux étant en pâture :

Boston
Pistou
Maestro
Neptune
Toupie
Bridji
Pirouette
Sottise
Saturne
Quolombe
Quizz
Mystére
Origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palfrenier Empty
MessageSujet: Re: Palfrenier   Palfrenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palfrenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Palfrenier*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutinou Horse :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser