Lutinou Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lutinou Horse

chevaux
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mission Ptitelétoile

Aller en bas 
AuteurMessage
Lutinou => Admin
Eperon d'argent
Lutinou => Admin


Nombre de messages : 585
Age : 30
Date d'inscription : 24/09/2006

Mission Ptitelétoile Empty
MessageSujet: Mission Ptitelétoile   Mission Ptitelétoile Icon_minitimeSam 27 Jan - 1:22

Cette jument a fait une chute importante cette été en 4éme catégorie au championnat de france Mission Ptitelétoile Icon_exc Maintenant elle a trés peur de resauter Mission Ptitelétoile Icon_exc Même si tu l'approches des barres elle tremble Mission Ptitelétoile Icon_exc

Essaye de lui faire redonez envie a cette jument le saut d'obstacles Mission Ptitelétoile Icon_exc Car elle adorer ça avant sa chute Mission Ptitelétoile Icon_exc


Scandale : 6ans

Sa chute :

Mission Ptitelétoile Fabien2


Son portrait :

Mission Ptitelétoile 596989872

Tes résumés :
AujOurd'hui je vOis pOur la première fOis ma ptite Scandale Je m'apprOche dOucement du bOx et je fais des appels de langue. Elle lève directement la tête et tends sOn bOut du nez vers mOi. Je lui parle dOucement, lui Offre un sucre et je la caresse. d'abOrd j'essaye de gagner sa cOnfiance. Ensuite je vais chercher mes affaire et je la panse dans sOn bOx. Je lui parle tOujOurs, sOuvent elle me regarde, les Oreilles en avant. Elle est magnifique Puis je la selle, je lui mets sOn filet avec un mOrs dOux, des guetres et je me dirige vers le manège. Je ressangle dOucement pOur lui mOntrer qu'elle n'a pas besOin d'avOir peur, que je ne suis pas brutale. Je mOnte, et d'abOrd je la marche au pas, rènes lOngues. Quelques minutes plus tard, je reprends mes rènes et je détends au trOt, je ne cherche pas a la mettre sur la main tOut de suite. je vais vraiment y aller tOut dOucement, j'vais tOut recOmmencer a zérO On va dire cOmme si c'était un pOulain.
Je la travaille simplement en fesant des transitiOns et des cercles en l'incurvant. Je la travaille assez lOngtemps. 15 minutes plus tard, je repasse au pas et je la laisse sOuffler et je finis par la faire galOper aux deux mains. Et je m'arrete là pOur aujOurd'hui, je la caresse dOucement et je lui parle. Elle à l'air de me cOmprendre.
Maintenant je la rentre, je prends bien sOin d'elle, je lui Offre en récOmpense une carOtte et une pOmme. Ub grOs bisOu et je m'en vais. Plus tard dans la sOirée de lui dOnne sa ratiOn.
A demain Scandale
**********
AujOurd'hui j'vais lOnger la Miss Scandale et je vais la faire passer a cOté de quelques barres au sOl. TOut d'abOrd je vais lui dire bOnjOur et je lui dOnne sa ratiOn. Le temps qu'elle mange je vais chercher mes affaires et je vais pOser des barres par terre dans le manège. Quand je reviens, je rentre dans sOn bOx, je lui parle dOucement et je la caresse. Puis je la panse tranquillement, je lui mets des prOtèques, sOn filet, je prends la grande lOnge et directiOn le manège. J'ai mis les barres dans le fOnd du manège (vers C) dOnc pOur l'instant je vais la détendre en cercle en A. Je la trOtte, je la galOpe, j'essaye de la faire Obeir à la vOix. Quand elle fait quelque chOse de bien, je la récOmpense par un sucre et je la caresse.
Maintenant passOns au chOses sérieuses tOut d'abOrd je la marche en main sur la liste en passant à cOté des barres. Elle pOinte les Oreilles en avant et essaye de se reculer. Un mOment je m'arrete a quelques metres en face d'une barre. Scandale essaye de se reculer mais je la retiens et dès qu'elle se calme je la caresse. J'avance, elle me suit mais fait 2 pas seulement puis elle s'arrete net. Elle tend le cOu pOur sentir, mOi je la caresse et je lui dOnne un sucre. Ensuite je la fais ravancer et pareil je la récOmpense. Maintenant j'arrive a envirOn 1 mètre de la barre. je la laisse sentir, je la caresse et lui dOnne un sucre. Et là elle refuse d'avancer. je vais dOnc m'arreter là pOur aujOurd'hui. je repars tranquillement en passant à cOté de la barre, elle s'écarte mais de pas grand chOse. Je la rentre au bOx et je lui Offre une pOmme et une carOtte. je la caresse lOnguement et je le félicite à la vOix.
Je m'Occupe bien laisse et je la laisse tranquille. je lui dOnne un peu de fOin et je pars.
A bientOt la fille
**********
COucOu ma ptite Scandale ça va bien ^^ Elle hennit en me vOyant elle m'a adOpté je crOis ça yé ^^ DOnc je vais chercher mes affaires, je la prépare et je vais dans la carrière. AujOurd'hui du plat je lui présente les barres une fOis sur deux DOnc je la marche puis je trOtte. je cOmmence à jOuer tranquillement dans mes dOigts pOur la mettre en place, elle s'y mets facilement d'ailleurs pas besOin de beaucOup de cOntact C'est agréable Je fais aussi des cercles et je l'incurve. je fais pas mal d'arrets et de départs au trOt pOur vOir si elle répOnd bien au jambes. Elle a un peu de mal aux arrets Une bOnne quinzaine de minutes plus tard je la marche et je la laisse sOuffler. Puis je lui demande un départ au galOp du pas. Extra je caresse et je la détend au galOp, je la mets en place, je l'incurve. Super ya rien à dire Je repasse au pas et je caresse. C'est tOut pOur aujOurd'hui Je la rentre et je la chOuchOutte. je lui une bOnne carOtte. UN bisOu et j'y gO
BisOux ma fille
**********
Ma tite yu' ca va ma chérie ^^
Je vais chercher les affaires, je la nOurris. aujOurd'hui je vais installer des Obstacles (petits : 60cm envirOn) dans le manège et je vais la lacher, pOur qu'elle aille d'elle meme vers les barres dOnc je la sOrs, je la panse tranquillement, je lui mets des guetres, prOtèges bOulets et clOches et directiOn le manège. Je la lache tOut de suite et pOur l'instant je vais faire sOn bOx puis je vais revenir la vOir. DOnc ensuite je vais chercher le BObcat. Je prendre le maximum de paille que je peux, je vais jusqu'au tas de fumier et je reviens. Ensuite dès qu'il n'y en a plus beaucOup je prends la fOurche, je rassemble tOut le reste sur un tas puis j'emmene tOut ça avec le BObcat. Un cOup de balai, je mets également du désinfectant puis je vais chercher de la paille prOpre. je repaille sOn bOx avec 3 quartier et c'est bOn vOilà maintenant je retOurne la vOir dans le manège. Quand j'arrive, elle marche en s'écartant beaucOup des Obstacles puis elle arrive en trOttinant vers mOi. je vOis qu'elle est un peu appeurée mais je la rassure. Ensuite quand je marche elle me suit, je décide dOnc je marcher dans tOut le manège et en me rapprOchant petit à petit des Obstacles, bOn elle elle s'écarte mais elle s'habitue vraiment petit à petit. Je lui Offre dOnc une carOtte et je caresse. Ensuite à l'aide d'une chambrière je la fais trOtter et galOper. Elle zigzag beaucOup dOnc elle s'éffraye vite Allez ça sera tOut pOur aujOurd'hui C'est bien elle s'améliOre vite Allez On rentre. Je lui enlèves les prOtèques, je la panse, je la cure et je lui graisse les pieds, je mets aussi de la Liqueur de Vilate pOur la fOurchette. Puis directiOn la dOuche et je lui dOuche les membres tOut en la massant. RetOur au bOx Un ptit mOt dOux, un tit calin et je pars
A demain ma tite yu'
Revenir en haut Aller en bas
https://lutinouhorse.actifforum.com
 
Mission Ptitelétoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MissiOn fOxy
» Mission Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lutinou Horse :: Autres :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser